11040 shaares
376 liens privés
376 liens privés
77 résultats
taggé
gouvernement
« Ce genre d'action va nuire aux groupes sociaux qui tiennent habituellement des manifestations pour des raisons crédibles et importantes. »
De nombreuses municipalités de la grande région de Québec n'ont pas attendu l'annonce du retrait du crucifix du Salon bleu de l'Assemblée nationale pour décrocher celui ornant leur salle de conseil. Un recensement effectué par Radio-Canada permet de constater qu'environ 50 % des villes de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches l'ont déjà remisé.
Ce débat est-il bel et bien terminé?
Si les députés de l'Assemblée nationale se sont entendus pour retirer le crucifix du Salon bleu, les élus municipaux de Rimouski ne comptent pas, pour l'instant, faire la même chose avec celui de la salle du conseil de l'hôtel de ville. Cette décision a été prise de façon informelle, à huis clos, il y a plus de cinq mois et n'a pas été communiquée au public.
L’administration Trump a pris une nouvelle mesure lundi pour rendre plus difficile la recherche d’évaluations scientifiques majeures, légalement obligatoires, sur les dangers des changements climatiques pour le pays et sa population.
Obtenez 600 $ du gouvernement du Québec pour l'acquisition et l'installation d'une borne de recharge à domicile pour votre véhicule électrique.
Le spécialiste de l'énergie Pierre-Olivier Pineau a démissionné du Comité consultatif sur les changements climatiques du gouvernement Legault. Il dénonce « une sorte de censure », un manque de vision et de transparence, des programmes inefficaces ainsi que l'absence de remise en question sur la façon dont les Québécois consomment l'énergie.
Rénovations admissibles et montants des subventions
Il est impératif de nous unir, car cette transition ne se fera pas sans balises claires vers l’abandon du gaz naturel.
Le cas suisse prouve mieux que les autres la possibilité d’une cohabitation inter-culturelle prospère au sein d’un État, et nous mène à une conclusion évidente : les problèmes des pays bi- ou plurilingues ne sont jamais des problèmes purement linguistiques ou culturels, mais des problèmes principalement politiques.